Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2008 6 02 /02 /février /2008 18:42
DSCN1755.JPGDécouverte de nouveaux paysages dans le nord de la France, ici le Cap Blanc Nez. Du vent, de la pierre blanche et de la mer ! Et des oiseaux, surtout si vous regardez à l'horizon, on voit le Cap Gris Nez, hot spot pour le seawatch avec des alcidés en pagaille, des fous à quelques mètres de la côte et un phoque qui me laissera juste le temps d'apercevoir sa trombine, le panard quoi !  
Ici, il y a de la goel un peu partout et un Fulmar qui se laisse admirer pendant son ballet aérien longeant les falaises et remontant avec les raffales de vent.
Vers Dunkerque, il y a Grand Fort Philippe et ses plusieurs dizaines de Bruants des neiges, super ambiance nordique ! 
Un corse et une lilloise en vadrouille.

Partager cet article

Repost 0
Published by Naturalistes
commenter cet article

commentaires

Adeline 04/02/2008 18:54

Avis aux amateurs, je confirme que les caps gris nez et blanc nez valent le détour (même mles amateurs comme moi) ! A noter cependant, que même lorsqu'il n'y a pas d'avis de tempête, on s'envole (enfin surtout moi ... !)

Marek 03/02/2008 21:13

Pour moi également ce week-end, je suis allé respirer l'air du large du Bessin (14). J'en ai profité pour faire un peu de seawatch entre deux visites de Blockhaus pour les Chiros.
J'ai pu admiré une dizaine de fulmars faisant des allers-retours depuis leurs nichoirs sur les falaises. En stationnement en face des falaises, 2 couples de harles huppés et un grèbe esclavon. Autrement dit, de la coche !
Plus loin au large, passage de cormorans huppés et une bonne pêcherie de fous. L'an passé avait été vu 2 marsoins mais pas de bol ils n'étaient pas présents aujourd'hui.
Ambiance très sympathique et qui plus est avec des nordistes.