Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2008 6 02 /02 /février /2008 18:42
DSCN1755.JPGDécouverte de nouveaux paysages dans le nord de la France, ici le Cap Blanc Nez. Du vent, de la pierre blanche et de la mer ! Et des oiseaux, surtout si vous regardez à l'horizon, on voit le Cap Gris Nez, hot spot pour le seawatch avec des alcidés en pagaille, des fous à quelques mètres de la côte et un phoque qui me laissera juste le temps d'apercevoir sa trombine, le panard quoi !  
Ici, il y a de la goel un peu partout et un Fulmar qui se laisse admirer pendant son ballet aérien longeant les falaises et remontant avec les raffales de vent.
Vers Dunkerque, il y a Grand Fort Philippe et ses plusieurs dizaines de Bruants des neiges, super ambiance nordique ! 
Un corse et une lilloise en vadrouille.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Avis aux amateurs, je confirme que les caps gris nez et blanc nez valent le détour (même mles amateurs comme moi) ! A noter cependant, que même lorsqu'il n'y a pas d'avis de tempête, on s'envole (enfin surtout moi ... !)
Répondre
M
Pour moi également ce week-end, je suis allé respirer l'air du large du Bessin (14). J'en ai profité pour faire un peu de seawatch entre deux visites de Blockhaus pour les Chiros.<br /> J'ai pu admiré une dizaine de fulmars faisant des allers-retours depuis leurs nichoirs sur les falaises. En stationnement en face des falaises, 2 couples de harles huppés et un grèbe esclavon. Autrement dit, de la coche !<br /> Plus loin au large, passage de cormorans huppés et une bonne pêcherie de fous. L'an passé avait été vu 2 marsoins mais pas de bol ils n'étaient pas présents aujourd'hui.<br /> Ambiance très sympathique et qui plus est avec des nordistes.
Répondre