Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2008 2 16 /12 /décembre /2008 11:51

Et bien non ce n'est pas le Méxique, mais tout simplement le Sud de la France plus précisémentdans le Var ! Les Figuiers de barbarie sont présents partout. C'est pas les orties, tu tombes là-dedans bonjour...


Dans ce paysage de garrigue, un chêne liège têtard, où une ribambelle de roitelets (huppés et triple bandeau) se nourrissent accompagnés de pouillots véloces très actifs. Quelques mésanges bleues et charbonnières recherchent leur pitance dans les pins.

Des champignons (lesquels ?) qui avaient une bonne odeur poussaient en petits groupes ici et là. Apparemment les limaces ou autres gastéropodes ne se trompent sur la marchandise.

Faute de boules de lierre, les Fauvettes à tête noire se rabattent sur les fruits de l'arbousier. Dans les pentes au coeur des chênes verts, des fauvettes mélanocéphales jouent à cache-cache, mais elles se trahissent pas leur cri d'alarme, trrtttrttrttrtrtrt grave et puissant.

Sur la côte, quelques grands cormorans, mouettes rieuses... et une femelle de Harle huppé qui ne se laissera pas photographier.

Olivier

Partager cet article

Repost 0
Published by Naturalistes - dans Littoral
commenter cet article

commentaires

Olivier 17/12/2008 08:30

c'est du coté de Saint Raphaël.

coco 16/12/2008 21:46

très belle série du sud !!!
les photos de la mer, elles sont du coté d'ou ??? comme je suis du Var ,je trouve l'endroit très joli pour y faire une balade ...bonne soirée