Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2008 1 26 /05 /mai /2008 16:55

Polyommatus bellargus forme ceronus



























Sortie Lépidoptères sur un coteau calcaire de l'Ouest Sarthe (hé oui, en Sarthe, on ne précise pas le lieu !) avec la belle découvert d'une femelle de Polyommatus bellargus forme ceronus s'il vous plaît (autrement dit le Bel-Argus en photo) perdue au milieu d'une multitude de Polyommatus icarus (espèce très proche de la précédente appelée l'Azuré de la Bugrane).
Euclidia glyphica















Mais qui dit coteau calcaire dit grande richesse en papillons et surtout (pour le coup) en papillons nocturnes avec la présence de la Doublure Jaune (Euclidia glyphica) et son copain le Mi (Callistege mi).
Callistege mi 















Et, c'est pas fini notamment avec la présence du Point blanc (Aletia albipuncta) dans une posture bien particulière et en bonus une photo de Nielle des blés (Agrostemma githago) même si il semble qu'elle ne soit pas vraiment naturelle !Aletia albipuncta


Agrostemma githago















Marek

Partager cet article

Repost 0
Published by Naturalistes - dans Insectes
commenter cet article

commentaires

Marek 27/05/2008 16:23

Ca bug overblog aujourd'hui...
Pour les papillons, effectivement il faut être patient, on leur court après mais au bout d'un moment il se lassent et là on peut les prendre en photo en toute tranquilité !
Par contre, c'est vrai que dans le Sud de la France, ils sont beaucoup plus actifs donc d'autant plus difficiles à prendre en photo !

Orties 27/05/2008 07:59

Je suis toujours admirative des photos de papillons. Bien souvent, je n'ai vraiment pas la patience nécessaire pour réussir à les photographier. Toujours à papillonner d'une fleur à l'autre.