Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2008 4 06 /03 /mars /2008 12:21
Galway_243.JPGOn s'est fait le Connemara hier, on a loué une p'tite voiture et on s'est fait la côte et le mythique mélange de montagne et de zones rases tourbeuses qui definit si bien cette région. D'ailleurs, concernant les tourbières, c'est imnpressionant, y'a que ça quand c'est pas une montagne, et même les versants sont tourbeux, avec des sphaignes, meme si la pente est de 15%. Y'a une foison de Schoenus nigricans, comme on pouvait s'en douter, des sphaignes (acutifolium et palustre et puis d'autres que j'identifierai bien si j'avais le matos ;))
Galway_190.JPG
J'ai vu deux rosettes de Pinguicula lusitanica et plein d'inflorescences séchées, je me demande si cest une gentiane ou la narthécie ?
Galway_014.JPG
Et autre chose bien typique et assez choquante : pas un arbre a perte de vue dans ces tourbières et ces montagnes sauf en qqes rares endroits... Et la végétation ne dépasse jamais les 50 cm de haut, avec des saules nains de partout... Ca change de la Bretagne et encore plus de la Sarthe ;).

See you soon I hope !!!
Thibault, the irish bird watcher (by Marek)

PS : Ici bird ça veut dire oiseau mais aussi meuf ;) donc quand je dis que je vais voir les oiseaux, les gens en général me regardent d'un drôle d'air et je dois préciser que ce sont des 'real birds' !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Naturalistes
commenter cet article

commentaires

Olivier 08/03/2008 08:39

Salut Thibault,
A mon avis c'est un reste d'inflorescence de Narthécie ossifrage, les mêmes étaient présentes en nombre dans les Monts d'Arrée !
Sympa cela donne envie d'y faire un tour. et les piafs dans tout ça !