Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2008 1 11 /02 /février /2008 12:05
DSC_0892.JPGEt voilà, ça rigole pas le dimanche, nous voici donc venu dans cette cathédrale de verdure pour en chasser les mauvais esprits(fougères aigles, cornouillers sanguins,
...) ! 
 Heureusement,  le vin de messe nous a donné des forces spirituelles pour sauver le saint Gral nous faisant une apparition au mois de mai sous forme d'orchidées.
Certains ont entendu des voix, surtout celles de Marek et Olivier (Saints naturalistes) : "anéantissez les ligneux par saint Cré !". Il y avait aussi, un exorciste qui brûlaient les démons ! Osmodermacore était là lui aussi. 
400 m² de gestion made in bénévoles, ça c'est du vrai travail de naturalistes qui gèrent pour préserver à fin de faire découvrir !

Partager cet article

Repost 0
Published by Naturalistes
commenter cet article

commentaires

Olivier 05/08/2008 10:31

Petit bilan, découverte de l'Azuré du serpolet sur le site et 3 pieds d'Orchis laxiflora !
Une gestion qui montre bien l'intérêt de réouvrir ces milieux.

Thibault 23/02/2008 16:57

Si le temps me le permet apres l'Irlande, en mai ou juin, je viendrais faire un tour du cote de La Fleche pour admirer qqes orchidees sur cette parcelle ressuscitee et boire qqes bieres au seul pub de La Fleche !

Marek 11/02/2008 16:40

Osmodermacore était bien présent comme on peut le voir. Mais à part posé sur les photos (et encore il n'avait pas le verre de vin, c'est étonnant d'ailleurs), on se demande bien ce qu'il fabrique ;)
Je plaisante bien sûr. D'ailleurs, on a pensé à lui, on a laissé le seul arbre à Pique-brune de toute la vallée du Loir !